5Review: La Bolivie sous l'angle de la géologie

  Points clés du voyage : Sucre, Potosi, Uyuni & Sud Lipez, La Paz, Lac Titicaca.

La Bolivie en deux semaines, à travers le prisme de la géologie
Voilà déjà une dizaine de jours que nous sommes de retour à la maison, la tête encore sur l’Altiplano et l’appareil photo prêt à craquer.

Ce fut un voyage exceptionnel qui a répondu en tous points à nos attentes. Merci à toute l’équipe de Bolivie Excepción (Alain, Jérôme, Anne, …) qui nous a concocté ce périple incroyable, merci pour l’implication et la logistique sans faille, le suivi tout au long du séjour, les hébergements choisis très confortables et le personnel très accueillant et aux petits soins, merci pour les petites attentions trouvées durant les étapes, à l’occasion de nos 30 ans de mariage.

Nous remercions également Céline, Marlène et Santos qui ont su s’adapter à notre demande spécifique sur les minéraux et la géologie des sites visités. La minéralogie et la géologie devraient, à notre avis, être un des points majeurs des voyages en Bolivie car ils conditionnent à la fois la richesse de sa géographie, de ses ressources naturelles et une grande partie de l’histoire de ce pays.

Merci aux chauffeurs et guides pour avoir fait partie de notre aventure pendant ces 15 jours, pour nous avoir accompagnés dans les meilleures conditions et fait découvrir avec affection leur pays. Nous avons beaucoup parlé et beaucoup appris les uns des autres.

Merci à Damian et son épouse, famille de tisserands à Candelaria, pour nous avoir reçus quelques heures dans leur foyer et partagé ce déjeuner. Ce furent des moments d’émotion intense hors des sentiers battus.

N’oublions pas tous ces sites insolites et colorés où nous avons pique-niqué ou bu l’apéritif devant un coucher de soleil extraordinaire sur le Salar d’Uyuni (merci Santos, tu nous as bluffé !).

Enfin, pour clôturer notre séjour, un grand merci à Eldy pour ce plongeon dans les civilisations Huari et Inca associées au « Lago Titicaca », entrecoupé de discussions culinaires.

Le carnet de route a été très utile, complet, les hébergements choisis ont été au-delà de nos espérances, et les recommandations reçues à la maison ont été bien suivies.

Bref, un séjour inoubliable avec des personnes formidables, de très belles rencontres avec les locaux et des paysages à couper le souffle.

Nous reviendrons sûrement vers vous pour un futur voyage d’Exception !

Éric et Valérie

Découvrez tous nos témoignages

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com si celui-ci vous intéresse.