Bolivia Excepción » Bolivie par régions

Bolivie par Régions

Ce guide géographique présente toute la Bolivie.

Vous y trouverez une description détaillée des plus beaux sites touristiques pour préparer votre voyage.

  • La Paz

Cette région de haute altitude comprend la capitale et le lac navigable le plus haut au monde. Elle possède également de nombreux sites archéologiques, de charmants villages, des montagnes enneigées et la célèbre Route de la Mort.

  • Santa Cruz

La région de Santa Cruz est avant tout connue pour ses missions jésuites, dont les constructions entreprises par la Compagnie de Jésus sont restées intactes. Elle a également été une étape cruciale dans la vie de Che Guevara puisqu’il y vécut ses derniers jours, alors qu’il tentait de mener une autre révolution en Amérique du Sud.

  • Cochabamba

Au cœur des vallées centrales de la Cordillère des Andes se trouve Cochabamba, une région aux multiples facettes. Avec cinq écosystèmes différents, elle promet de belles promenades dans ses parcs et ses villages andins. C’est dans cette région que se trouvent des traces de dinosaures qui datent de l’époque du Mésozoïque.

  • Oruro

À la frontière du Chili, dans l’ouest de la Bolivie se trouve la région andine d’Oruro. La singularité de la région réside dans ses hautes montagnes, ses volcans, ses lacs, ses salars, sa richesse minéralogique, ainsi que son emblématique carnaval.

  • Potosí

C’est l’une des régions les plus connues de Bolivie, car c’est en ces lieux que se trouve le désert de sel le plus grand au monde, le salar d’Uyuni. De nombreuses vallées rocheuses et des villages ruraux composent Potosí, sans oublier les provinces des Lipez, deux zones exceptionnelles qui concentrent les plus beaux paysages de l’altiplano.

  • Chuquisaca

C’est dans cette région que se trouve la capitale constitutionnelle du pays, Sucre. Inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, elle conserve une multitude de musées et de bâtiments religieux aux différentes architectures. C’est aussi l’occasion de visiter ses villages coloniaux et ses parcs naturels.

  • Tarija

À la frontière avec l’Argentine, Tarija est partagée entre trois écosystèmes. C’est dans cette région que se trouve la production de vins du pays. Les vignes boliviennes sont principalement des cépages de merlot, cabernet sauvignon ou encore moscatel.

  • Pando

Pando se trouve aux confins de la forêt amazonienne du nord de la Bolivie. Ici, c’est la nature qui domine, entre végétation exubérante et espèces animales endémiques.

  • Beni

Au nord-est de la Bolivie se trouve la seconde plus grande région du pays. Le climat tropical de Beni génère de belles forêts humides, qui abritent une faune et une flore incroyables.

La Paz

Nos Dossiers Spéciaux de la région: Nuestra Señora de La PazLac Titicaca

Cochabamba

Nos Dossiers Spéciaux de la région: ville de Cochabamba, Toro Toro.

Oruro

Nos Dossiers Spéciaux de la région: ville d’Oruro, Sajama.

icono oruro

Potosí

Nos Dossiers Spéciaux de la région: ville de Potosí, Salar de Uyuni, province du Lipez.

Chuquisaca

Notre Dossier Spécial de la région: ville de Sucre.

Tarija

Notre Dossier Spécial de la région: Route des vins.

Pando

Région Pando: Cobija, Manuripi-Heat, Las Piedras.

Beni

Région Beni: Trinidad, Ibaré-Manore, Madidi.

La Bolivie est le pays de prédilection des amoureux de la nature et des grands espaces. Son patrimoine culturel, historique, naturel et géologique attire tous types de voyageurs, des plus jeunes aux plus expérimentés.

Notre agence propose des circuits minutieusement conçus qui présentent en plus des sites touristiques les plus connus des lieux insolites et plus confidentiels accompagnés de nos guides privés locaux.

Vous pouvez échanger avec nos conseillers de voyage grâce à notre formulaire de contact pour recevoir un devis de séjour sur-mesure conforme à vos attentes. Ils vous recommanderont les meilleures visites, activités, restaurants et hébergements les plus adéquats à vos envies.

error: Notre contenu est protégé car il est le fruit d\\\\\\\'un long travail de recherche et d\\\\\\\'écriture. Contactez-nous à info@voyages-excepcion.com si celui-ci vous intéresse.